Keyshan observa le cadavre de la biche ailée. Elle avait été tuée comme toutes les autres. Qui donc pouvait s'acharner à ce point sur des créatures aussi innofensives?
Il jeta des regards inquiets autour de lui. La forêt lui semblait étonnament silencieuse. Les empreintes du monstre s'étendaient tout autour du corps de l'animal, imprégnées de son sang. Elle ne s'était donc pas rendue sans combattre...
Keyshan chercha des indices sur la direction que la créature avait pu prendre. Comme toujours, elle avait dû fausser les pistes. Il se tourna vers Gayal.
L'homme n'avait pas bougé, en alerte, il gardait la corde de son arc bien tendue, prêt à tirer. Confiant en son compagnon de chasse, Keyshan se concentra à nouveau. Les odeurs ne pouvaient pas le tromper. Le fauve en avait laissé quelques traces: une odeur de Gingko, d'élan et de jasmin. Cela n'avait aucune logique: les Gingko et le jasmin ne poussaient jamais au même endroit dans ces régions et les Elans vivaient bien plus loin au Nord, après la frontière de Gonchrak. Keyshan était dérouté, pourtant, il ne se laissa pas abattre, fidèle à ses origines.
Il était de la race des Reyos, descendants des Elfes et des Guerriers Galins, jamais il n'aurait abandonné une mission. D'autant plus que Gayal comptait sur lui pour gagner la prime afin de libérer leur troisième compagnon, Vinàn, saisi par une bande de brigands trolls avides d'or.
Décidément, l'affaire n'était pas simple.
Keyshan réfléchit....
Ce qu'il lui fallait, c'était un appât.