Nathan s'assit entre les rochers. Sa blessure le faisait souffrir mais pour rien au monde il ne se serait laissé prendre par le Marshall. Il reprit lentement sa respiration puis jeta un coup d'oeil aux alentours. Toujours rien.
Rassuré, le jeune homme souleva le pan de chemise qui recouvrait la plaie. Il s'étonna d'être toujours en vie en considérant l'ampleur de la blessure et redouta que les coyotes le prennent pour proie. Du sable s'était déjà incrusté dans sa chair, aussi regretta-t-il de ne pas avoir conservé son eau. Faute de boire, il aurait pu nettoyer tout ça!
Nathan hésita avant de se remettre debout. Il avait encore plusieurs kilomètres à parcourir jusqu'à la rivière du Vieux Canyon, à découvert et à pieds de surcroît. Pourtant, il se remit courageusement en route, poussé par la soif, le désir de survivre et la folie d'échapper au Marshall.
Il repoussa les cheveux blonds que la sueur avait collés sur son front mat.
Sa vulnérabilité aurait presque pu le rendre fou de terreur mais il continua d'avancer, titubant, serrant son revolver au chargeur presque vide comme s'il était sa dernière chance de survie.
Une ombre se profila sur le sable.
Nathan se retourna brusquement, braquant son arme sur l'homme qui l'avait rejoint.
Le pasteur lâcha ses rênes.
"Voyons mon fils, tout va bien?"