^^
Merci pour ton avis, chère Miaka.
Pour ce qui est de l'envoi d'amvs, je te remercie mais je crois avoir sur mon DD ce qui s'est fait de mieux étant donné que j'aime beaucoup ces p'tites choses.
Donc si mon clip a des défauts, je ne pense pas qu'ils proviennent du manque de connaissance du rôle ou de la structure d'un clip
L'aspect dépouillé en "effets qui claquent" en a séduit certain comme il en a déçu d'autres... je pense que tu fais partie de la seconde catégorie ^^
Pour ma part j'ai réalisé à peu de chose près l'idée de départ que j'avais, aux quelques défauts d'experience de montage près (transitions pas toujours pile calées, et quelques longueurs sur certains plans)
Je voulais avant tout realiser un AMV narratif, avec une musique spéciale aidant à retranscrir l'atmosphère particulière de l'anime, ce qui impliquait de mettre de coté l'idée d'un truc qui flash et en foute plein la vue.
Je pense tout comme toi que le clip a peu de chances d'obtenir un classement mirobolant
Mais je ne me suis jamais fait d'illusion vu qu'il ne s'agissait pas de mon but premier :]
Et ce qui me parait déterminant pour la réussite d'un clip la JE, ça reste quand meme l'ambiance et le concept du clip, et je ne pense pas que le mien corresponde à l'"ambiance JE" générale (à savoir une réunion de fans qui s'attend à voir leurs héros favoris sur une musique qui pulse, pour bien faire passer les sushis ^^)
Une fois cette selection conceptuelle passée; ils se basent sur la technique et c'est la que la différence se fait (et c'est pour ça qu'Hito a gagné 2 fois de suite
)
Enfin voila, pour conclure, je savais très bien ce que je faisais en réalisant ce clip, vu que Magnetic Rose et Dee Lorelei étaient à la base trop éloignés de l'esprit JE. Je voulais faire un truc lent et calme, limite oppressant, et c'est sûr que techniquement c'est plus aisé qu'un clip super joyeux et rythmé ^^
C'était le temps d'un clip, vu qu'en ce moment je m'entraine à faire des trucs qui claquent pour rendre les gens epileptiques ^^ (vive la techno psychiédélique \o/)
Sinan, merci encore d'avoir pris le temps de regarder mon clip et d'en faire une critique aussi détaillée