| la flute traversiere | |
|
|
Auteur | Message |
---|
darky-angel21 Aptère
Nombre de messages : 745 Age : 40 Localisation : Lunel 34 Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: la flute traversiere Dim 7 Mai - 18:42 | |
| L' HISTOIRE DE LA FLÛTELe mot "flûte" désigne le mot flûte traversière. La flûte traversière recouvre depuis le 18 ème siècle. Toutes les flûtes traversières sont des instruments à embouchure, produisant un son par biseau d'air. Le flûtiste souffle dans le trou latéral de l'embouchure. LA SONORITÉLa sonorité d'un instrument c'est la qualité des sons qu'il peut produire. Par exemple : pour faire un son aigu, il va falloir souffler plus en haut. SON MÉCANISME
Près de trois cents pièces sont nécessaires pour construire une seule flûte traversière. Le système Boehm n'a pas simplifié le travail. MATIÈRE DES FLÛTESLa flûte a été en os, puis en bois et enfin en métal. La flûte en os a été fabriqué par les hommes préhistoriques. La flûte en bois a été fabriqué par les Africains. La flûte en métal est l'actuelle, elle est fabriquée dans les usines. SON UTILISATION
Le flûtiste place le corps de l'instrument à sa droite. Avec les lèvres, il faut régler la direction, la vitesse et la finesse de jet d'air que l'on envoie sur le biseau. Avec la langue, il faut commander l'attaque du son et sa coloration. A la différence de la flûte à bec, on peut souffler fort ou très doucement. Maintenue en équilibre par le menton et les deux pouce du joueur, la flûte est relevée de façon à être presque perpendiculaire au corps du flûtiste. Chaque doigt a la responsabilité d'une clé et donc de plusieurs trous. LES DIFFÉRENTES SORTES DE FLÛTES TRAVERSIÈRESLes grandes flûtes occidentales existent en quatre dimensions. La plus petite est le piccolo et mesure environ 30 cm de long. Le piccolo : cette minuscule flûte est le plus petit membre de la famille par rapport aux plus grandes flûtes. La flûte ordinaire : la grande flûte, elle mesure 60 cm de long. C'est l'instrument standard que l'on retrouve dans la plupart des orchestres (il est en ut). Cette flûte est utilisée dans une vaste gamme de musiques. La flûte alto(sol) : cette flûte à tonalité grave est quatre notes en dessous de la grande flûte. Des compositeurs tel que Ravel ont utilisé son timbre morbide pour obtenir une musique triste. La flûte basse (ut) : elle fut inventée au 20 ème siècle dans le but d'obtenir un jeu plus grave et plus profond que n'importe quelle autre flûte. La courbe dans le tube raccourcit l'instrument et assure au musicien une position confortable des mains. LES FLÛTES DANS LE MONDE
Au Japon, il existe une flûte traversière appelée NOKAN. Il existe des flûtes à bec.
Dernière édition par le Lun 8 Mai - 10:56, édité 1 fois | |
|
| |
Saimene Prince-dragon
Nombre de messages : 1121 Age : 30 Localisation : Maison de Saimene Date d'inscription : 06/05/2006
| |
| |
darky-angel21 Aptère
Nombre de messages : 745 Age : 40 Localisation : Lunel 34 Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: la flute traversiere Dim 7 Mai - 18:44 | |
| pour mon compte j'ai pratique la flute pendant 14 ans et j'ai abandonne a cause d'un professeur stupide et borne qui m'a ecoeure! bref mon morceau prefere: andante C-DUR de Mozart | |
|
| |
Saimene Prince-dragon
Nombre de messages : 1121 Age : 30 Localisation : Maison de Saimene Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: la flute traversiere Dim 7 Mai - 18:45 | |
| llooll oki j'avais pas compris au début on voyais qu'une ptite image ! Donc voilà!
Dernière édition par le Lun 8 Mai - 11:32, édité 1 fois | |
|
| |
Heavenletty Guetteur suprême
| Sujet: Re: la flute traversiere Dim 7 Mai - 19:27 | |
| Comment as-tu posté ton image?^^ Demande -moi si t'as un problème avec les commandes hein! | |
|
| |
Kelyan Otakun Détenteur des 6 âmes
Nombre de messages : 261 Age : 39 Localisation : Monde céleste Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: la flute traversiere Dim 7 Mai - 20:32 | |
| par contre je vous conseil de ne pas hoster chez tripod, perso je vois pas la photo, je préfère imageshackus ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: la flute traversiere Lun 8 Mai - 14:27 | |
| Merci pour l'exposé. Personnellement, j'ai pas eu la chance d'essayer souvent ta flûte traversière mais j'aime beaucoup ma flûte à bec et je cherche toujours mon pipo irlandais -_-... | |
|
| |
darky-angel21 Aptère
| Sujet: Re: la flute traversiere Lun 8 Mai - 15:59 | |
| - Kelyan a écrit:
- par contre je vous conseil de ne pas hoster chez tripod, perso je vois pas la photo, je préfère imageshackus ^^
dsl je fais pas forcement gaffe mais j'essayerai a l'avenir! | |
|
| |
darky-angel21 Aptère
| Sujet: Re: la flute traversiere Lun 8 Mai - 15:59 | |
| - Heavenletty a écrit:
- Merci pour l'exposé. Personnellement, j'ai pas eu la chance d'essayer souvent ta flûte traversière mais j'aime beaucoup ma flûte à bec et je cherche toujours mon pipo irlandais -_-...
c pos moi qui l'ai!! dsl!! | |
|
| |
Saimene Prince-dragon
| Sujet: Re: la flute traversiere Lun 8 Mai - 19:56 | |
| euh..... heaven ou darky peuvent-elles m'expliquer ce que c'est qu'un pipo irlandais ???? désolé j'ai pas grand chose dans ma tête) | |
|
| |
darky-angel21 Aptère
| Sujet: Re: la flute traversiere Lun 8 Mai - 20:20 | |
| c'est une flute a bec en plus petit et avec le corp en metal! | |
|
| |
Saimene Prince-dragon
| Sujet: Re: la flute traversiere Lun 8 Mai - 20:22 | |
| aaaaahhh... je savais pas que heaven avait un instrument comme ça!! | |
|
| |
| Sujet: Re: la flute traversiere Lun 8 Mai - 22:34 | |
| Normal puisqu'il est pommé-_-! | |
|
| |
darky-angel21 Aptère
| Sujet: Re: la flute traversiere Sam 16 Sep - 18:17 | |
| alors pas retrouve depuis le temps ce pipeau????? | |
|
| |
| Sujet: Re: la flute traversiere Dim 17 Sep - 15:24 | |
| | |
|
| |
darky-angel21 Aptère
| Sujet: Re: la flute traversiere Dim 17 Sep - 18:33 | |
| decidement!! il a pris ces petites jambes muscles... mdr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la flute traversiere | |
| |
|
| |
| la flute traversiere | |
|