Guts, porte une épée plus grande que lui, la Dragon Slayer, il est muni d'un bras artificiel lui permettant de porter une arbalète à répétition, et de tirer des coup de canon contre ses adversaires, il est entouré de feutrine noire.
Il laisse derrière lui un déluge de sang et des montagnes de cadavres.
Puck, un elfe, le suit depuis qu'il l'a tiré du danger, il est tout le contraire de Guts.
Guts est maudit, partout où il va, les démons le poursuivent, il est marqué du sceau du sacrifice faisant de lui un festin pour les démons.
Grâce à sa force et son désir de vengeance, il survit dans sa chasse au démons.
La série commence par une scène mélangée de sexe et de violence, Guts etreind une démone pour baisser sa garde et pouvoir la tuer à grand coup de canon en pleine gueule. Par la suite, il entre dans une forteresse ou un convoi d'esclave est emmener vers le chateau.
Il croise le chemin de Puck dans une taverne de cette ville, le sauve et à présent le supporte. Il laisse pour message au seigneur de cette ville "Le guerrier noir est arrivé, c'est tout".
Berserk de Kentaro Miura est un seinen ultra violent où l'humain et ses sentiments sont mis en avant. Car malgré l'apparence violente de Guts, il a quelquechose à protéger et pour ce, il doit assouvir sa vengeance.
Le début du manga se passe après une guerre qui dura près d'un siècle, où La Troupe du Faucon y eut un grand rôle, avec à sa tête, Griffith, surnommé le Faucon Blanc.
Ensuite, le manga se tourne vers l'histoire de Guts, on découvre ses amis, ses occupations, sa personnalité même (oui oui). On se demande si Guts est en fait acteur ou victime de son destin.
"Existe-t-il en ce monde la main de Dieu?
Une loi qui transcenderait tout et disposerait du destin des hommes,
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté"
Une toute petite phrase qui en dit long je trouve, et ca fait réfléchir.
Pour le moment il y a 13 tomes en France, j'ai les 12 premier et le 13 dans deux semaines, le premier est parue en octobre 2004, le problème est que Glénat ne veut pas rattraper l'allure du Japon au niveau des sorties.
Chez eux, le premier est sortie il y a de cela 17 ans, le temps que j'arrive ici en fait, et il sont au tome 29, la serie est à la moitié de l'histoire, de quoi tenir encore 17 ans je penses, et oui Berserk est un manga très long, cela pourra me faire un petit plus jusqu'à mes 37 ans.
Le manga se lit très facilement, seinen oblige, mais il ne faut pas que lire le manga, il faut y penser quand onest pas devant pour comprendre, sinon on s'attache à l'histoire et on reste collé dedans.
Les personnages sont tout aussi attachant que dans Hoshin, encore une fois malheuresement.
Guts est impressionant, musclé, bourrin, sentimental tout de même, malgré son bourrinisme, il n'en reste pas moin un humain avec ses sentiments, ses forces et ses faiblesses.