Bakasaru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bakasaru


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Joe Satriani

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
inakuan
Densha Otoko Phase III
inakuan


Nombre de messages : 1331
Localisation : Loin de Disneyland mais pas trop
Date d'inscription : 07/05/2006

Joe Satriani Empty
MessageSujet: Joe Satriani   Joe Satriani Icon_minitimeDim 7 Mai - 11:26

Désolé mais j'ai pas pu m'empecher de vous présenter mon idole ...

Joe Satriani Satriani


Joe Satriani est né le 15 juillet 1956 à Westbury dans l'État de New York. Se passionnant dès son plus jeune âge pour le blues, il commence à jouer de la batterie dès l'âge de 8 ans puis du synthé. Le 18 septembre 1970, tout s'écroule pour lui lorsqu' Hendrix meurt. Joe, qui n'a alors que 13 ans, décide d'arrêter de jouer au football pour se consacrer entièrement à l'instrument de son idole. Les années suivantes seront ainsi des années d'exercice assidu dans le seul but de devenir un grand guitariste. Il y apprendra les théories musicales à la High School auprès de Bill Wescott et commencera à s'intéresser au jazz. Parallèlement, il joue dès 1976 au sein du groupe "Justice". A l'âge de 18 ans, il suit aussi des cours avec le pianiste de jazz Lennie Tristano et le guitariste Billy Bauer. De cette expérience, il apprendra la composition et la rigueur. En 1978, il est nommé professeur à Berkeley (Californie) et enseigne à des guitaristes qui ne tarderont pas à être célèbres, tels Kirk Hammett (Metallica) et surtout Steve Vai. Avec ses amis Andy Milton et Jeff Campitelli (avec lequel il joue toujours aujourd'hui), il forme en 1979 le groupe de pop "The Squares" qu'il dissoudra en 1984 faute de succès commercial. Laissant son groupe de côté, il enregistre seul sur le label indépendant Rubina un "mini-album" de cinq titres: "Joe Satriani". Mais l'échec est là encore cuisant. En 1986, il parvient à enregistrer son premier album avec Campitelli à la basse et Cuniberti aux percussions: "Not of this Earth" ne sera distribué qu'à peu d'exemplaires. Steve Vai, qui joue alors avec Frank Zappa, le présente à Relativity Records. Séduite par ses maquettes, Relativity lui commande rapidement un nouvel album. Et c'est ainsi que sort "Surfing With The Alien" en 1987. Joe fait le pari insensé de vendre de la musique rock 100% instrumentale et se montre comme un artiste aux multiples talents et au feeling très prononcé comme sur son hymne Satch Boogie. Le succès ne se fait pas attendre et l'album devient le 1er disque de rock instrumental de l'histoire à obtenir un disque d'or. Ce qui pousse sa maison de disques à rééditer en 1988 son "véritable" premier album "Not of this earth" passé incognito deux ans plus tôt. Une pochette toute neuve et un peu de marketing font le reste... La même année, Joe enregistre avec le bassiste Stuart Hamm trois titres durant sa tournée "Surfing with the Alien" plus un inédit studio, The crush of love, et sort le maxi-single "Dreaming#11", confirmant ainsi tout son potentiel. Tout s'enchaîne alors. Une tournée en première partie de Greg Kihn permet à Joe de rencontrer Mick Jagger. En 1989, alors que celui-ci est en tournée solo, il demande à Joe de venir remplacer Jeff Beck. De retour en studio, il sort son 3ème disque "Flying in a blue dream" dans lequel, grande nouveauté, il chante pour la première fois. Joe se révèle être un artiste complet sachant jouer dans différents registres (blues, hard-rock) qu'il visitera plus en détails dans ses albums suivants. Cet album lui vaudra d'ailleurs d'être nominé par "Guitar Player" dans la catégorie "meilleur album" avant de recevoir en 1990 le titre de meilleur guitariste de l'année. En 1992 sort "The Extremist". Cet album est un succès auprès d'un large auditoire, non seulement aux States, mais aussi en Europe où il parvient enfin à s'imposer. Joe s'adonne volontiers à un jeu musclé résolument hard-rock tout en donnant une image de maîtrise parfaite. Un an plus tard sort le double CD "Time Machine" qui contient une partie studio inédite, une autre avec ses meilleurs titres live. En 1994, il est appelé à la rescousse par Deep Purple qui a perdu Ritchie Blackmore en pleine tournée mondiale. Mais l'accueil des fans est plus que mitigé. La même année, il sort aussi en Allemagne le sampler "The beautiful guitar". 1995 voit la sortie de "Joe Satriani" qui se veut un retour à la simplicité, aux "roots" puisque Joe s'y essaye en toute modestie au blues, au classique rock et autres influences orientales. Recoiffé et surmotivé, Satch réinvente en 96 le concept de trio de super guitaristes avec le G3, composé de Steve Vai et Eric Johnson. Cette tournée donnera lieu à la sortie du CD "G3 Live in concert" l'année suivante. De 96 à 98, Joe tourne ainsi à travers les États-Unis puis en Europe changeant au passage de partenaires: aux USA, Johnson se fait ainsi remplacer par Kenny Wayne Shepherd. La tournée française se fait avec Michael Shenker et Patrick Rondat. En 1998, Joe sort "Crystal Planet" qui se caractérise par un jeu toujours aussi puissant, et par l'usage de synthétiseurs comme au début de sa carrière. L'année 2000 voit cette fois l'arrivée de la techno dans son album "Engines of creation" où il tente de se renouveler par la présence, cette fois, bien marquée des synthés et autres boîtes à rythme. "Live in San Francisco" en 2001, double album live enregistré à Historic Fillmore en Décembre 2000 avec Stu Hamm. En 2002 sort Strange Beautiful Music ou Satriani enregistre pas moins de 16 titres, avec du rock, du funk, du Happy Rock, album multi genre assez original. 2003 nous offre son double best of "The Electric Joe Satriani - An Anthology" regroupant ses plus grands titres dont 2 inédits En 2004, Joe repart en tournée G3 avec Steve Vai et Yngwie Malmsteen pour une bataille sans merci "G3 Live in Denver: Rockin' In a Free World" double album enregistré en live le 20 octobre 2003 au Fillmore Auditorium à Denver. Dans le même temps, Joe Satriani sort "Is there Love in Space ?". Un album très expérimental ou les musiciens se font plaisir dans un développement rock improvisé. 2005 sera une nouvelle fois sous le signe de G3 avec le double album "G3: Live In Tokyo" enregistré avec Steve Vai et John Petrucci. Et enfin parlons présent en 2006 avec "Super Colossal" son dernier album au travers duquel Satriani achève sa transformation, qui aura été longue et progressive, d'instrumentiste époustouflant en artiste accompli.

Voila deux de ces guitares (mes préférées !!! snifff !!) :

La JS millenium :

Joe Satriani Jsmillenium


La JS chromé (c'est celle du Live à San Francisco) :

Joe Satriani Jschrome


La guitare de satriani est reconnu pas sa tête droite qui est l'une des seules, sans compté ma GSA qui a une tête droite ... lol

Mes musiques préférées : Back to shalla bal, Love thing, Crush of love ... Arf y'en a tellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tityneverdie.fr.st
Heavenletty
Guetteur suprême
Heavenletty


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 06/05/2006

Joe Satriani Empty
MessageSujet: Re: Joe Satriani   Joe Satriani Icon_minitimeDim 7 Mai - 19:44

C'est drôle, tous les guitaristes que je connais ont ce genre de model! Les schredders! certes ils sont impressionnants, parcequ'ils jouent vite et bien mais bon.. je peux pas les prendre comme idole gratteuse^^! Mon prof de gratt est mon model poru l'instant, peut-être parcequ'il est très classe et que quand il joue, ça impose le respect...mais il ne fait presque aucun solo(bien qu'il les joue excellemment bien!)...
Revenir en haut Aller en bas
http://bakasaru.heavenforum.com
inakuan
Densha Otoko Phase III
inakuan


Nombre de messages : 1331
Localisation : Loin de Disneyland mais pas trop
Date d'inscription : 07/05/2006

Joe Satriani Empty
MessageSujet: Re: Joe Satriani   Joe Satriani Icon_minitimeLun 8 Mai - 1:53

C'est surtout posé sur la technique, des riffs ultra speed ! arf ! laisse tomber ! mais c'est vrai que pour moi le plus styler c'est mark knoppfler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tityneverdie.fr.st
Heavenletty
Guetteur suprême
Heavenletty


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 06/05/2006

Joe Satriani Empty
MessageSujet: Re: Joe Satriani   Joe Satriani Icon_minitimeLun 8 Mai - 14:22

C'est vrai qu'il gère pas mal, faut faire un topic sur lui!

Mais bon, je dis ça sur les rapides, mais peut-être qu'un jour je chjangerai d'avis et je jouerai comme ça aussi...Personnellement, je suis plus une adepte du palm ultra rapide qu'on retrouve dans Trivium ou Killswitch Engage, c'est déjà plus accessible et ça reste très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
http://bakasaru.heavenforum.com
inakuan
Densha Otoko Phase III
inakuan


Nombre de messages : 1331
Localisation : Loin de Disneyland mais pas trop
Date d'inscription : 07/05/2006

Joe Satriani Empty
MessageSujet: Re: Joe Satriani   Joe Satriani Icon_minitimeSam 27 Mai - 18:15

http://membres.multimania.fr/tityneverdie/sons/inakuan04song.mp3

Voila un tit essai de Satriani, certes un peu raté mais bon on va pas faire les difficiles faces à un débutant ! ahhahha !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tityneverdie.fr.st
Saimene
Prince-dragon
Saimene


Nombre de messages : 1121
Age : 30
Localisation : Maison de Saimene
Date d'inscription : 06/05/2006

Joe Satriani Empty
MessageSujet: Re: Joe Satriani   Joe Satriani Icon_minitimeLun 5 Juin - 19:43

Je trouve pas qui soit raté !!!-_-
Revenir en haut Aller en bas
inakuan
Densha Otoko Phase III
inakuan


Nombre de messages : 1331
Localisation : Loin de Disneyland mais pas trop
Date d'inscription : 07/05/2006

Joe Satriani Empty
MessageSujet: Re: Joe Satriani   Joe Satriani Icon_minitimeLun 5 Juin - 19:45

Parce que t'es trop choux c'est pour ca ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tityneverdie.fr.st
Saimene
Prince-dragon
Saimene


Nombre de messages : 1121
Age : 30
Localisation : Maison de Saimene
Date d'inscription : 06/05/2006

Joe Satriani Empty
MessageSujet: Re: Joe Satriani   Joe Satriani Icon_minitimeLun 5 Juin - 19:46

lol, pas si chou que ça, ça m'arrive d'être très méchante Twisted Evil Twisted Evil !!
Revenir en haut Aller en bas
inakuan
Densha Otoko Phase III
inakuan


Nombre de messages : 1331
Localisation : Loin de Disneyland mais pas trop
Date d'inscription : 07/05/2006

Joe Satriani Empty
MessageSujet: Re: Joe Satriani   Joe Satriani Icon_minitimeLun 5 Juin - 19:46

ahhahha ! oui oui je sais ! Espece de psychopate !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tityneverdie.fr.st
Saimene
Prince-dragon
Saimene


Nombre de messages : 1121
Age : 30
Localisation : Maison de Saimene
Date d'inscription : 06/05/2006

Joe Satriani Empty
MessageSujet: Re: Joe Satriani   Joe Satriani Icon_minitimeLun 5 Juin - 19:47

ptdr, je sais je sais!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Heavenletty
Guetteur suprême
Heavenletty


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 06/05/2006

Joe Satriani Empty
MessageSujet: Re: Joe Satriani   Joe Satriani Icon_minitimeLun 5 Juin - 21:17

ahem...stop stop silviouplait...ce topic n'était pas très floodé^^!
Revenir en haut Aller en bas
http://bakasaru.heavenforum.com
inakuan
Densha Otoko Phase III
inakuan


Nombre de messages : 1331
Localisation : Loin de Disneyland mais pas trop
Date d'inscription : 07/05/2006

Joe Satriani Empty
MessageSujet: Re: Joe Satriani   Joe Satriani Icon_minitimeLun 5 Juin - 23:50

Ouais c'est vrai !! lol Il était meme mort ! ahhaha !

Au fait ! J'ai annulé mon concert de Joe Satriani !! snifff !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tityneverdie.fr.st
Contenu sponsorisé





Joe Satriani Empty
MessageSujet: Re: Joe Satriani   Joe Satriani Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joe Satriani
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bakasaru :: Musique :: Gratteux-
Sauter vers: