Bakasaru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bakasaru


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 Fushigi Yugi - La légende de Gembu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miaka
Aptère
Miaka


Nombre de messages : 780
Age : 44
Localisation : So far away
Date d'inscription : 15/05/2006

Fushigi Yugi - La légende de Gembu Empty
MessageSujet: Fushigi Yugi - La légende de Gembu   Fushigi Yugi - La légende de Gembu Icon_minitimeLun 24 Juil - 16:00

Fushigi Yugi - La légende de Gembu Presentationev6.th

INFORMATIONS:

Sept ans après avoir terminé la série Fushigi Yugi, Yuu Watase décide de commencer en 2003 une nouvelle série nommée Fushigi Yugi Genbu Kaiden. Si vous ne connaissez pas du tout l'univers de Fushigi Yugi vous devez très certainement vous demander à quoi correspond ce nouveau manga. Il ne s'agit en aucun cas de la suite des aventures de Miaka et Tamahome. On peut dire que Fushigi Yugi Genbu Kaiden (FYGK) est l'épilogue de Fushigi Yugi, c'est-à-dire qu'il reprend l'histoire de l'Ecrit des Quatre Dieux du Ciel et de la Terre, mais à ses tous débuts.

L'histoire de Fushigi Yugi est axée sur un livre : les Ecrits des Quatre Dieux du Ciel et de la Terre. A chaque fois qu'une fille ouvre ce livre, elle est aspirée dans un autre monde. Elle devient alors la prêtresse d'un des quatre dieux. Ces quatre dieux existent dans la mythologie chinoise, et symbolisent les quatre quadrants de la voûte céleste, ainsi que les saisons, mais aussi la géographie de l'époque. Ces quatre dieux sont le dragon à l'est (Seiryû), l'oiseau au sud (Suzaku), le tigre à l'ouest (Byakko) et la tortue au nord (Genbu). Par ailleurs, chaque dieu possède sept étoiles. Ces dernières sont incarnées sur Terre en tant qu'être humain et doivent protéger leur prêtresse.

L'héroïne de Fushigi Yugi, Miaka, est la troisième à avoir ouvert le livre, la quatrième, Yui, est son amie. C'est dans les 18 volumes de Fushigi Yugi qu'est narrée leur histoire. Miaka va ainsi devenir la prêtresse de Suzaku et Yui celle de Seiryû. Comme vous l'avez très certainement compris, Fushigi Yugi relate seulement l'histoire des deux dernières prêtresses. Les deux premières sont rapidement énoncées dans cette série.

Durant ces sept dernières années les fans ont réclamé à Yuu Watase l'histoire des deux premières prêtresses, celle de Genbu et celle de Byakko. Toutefois, Watase ne le souhaitait pas. Certes, elle aimait énormément l'idée mais n'était pas convaincue de réussir à écrire quelque chose de crédible et surtout d'avoir le temps de le réaliser. Mais il se trouve qu'elle a changé d'avis... Ainsi, depuis 2003, nous pouvons lire l'histoire de Takiko, la première fille à être entrée dans les Ecrits des Quatre Dieux du Ciel et de la Terre, celle qui va devenir la prêtresse de Genbu.

Il n'est pas nécessaire d'avoir lu Fushigi Yugi pour comprendre Fushigi Yugi Genbu Kaiden. Les deux histoires sont complètement indépendantes. Elles ont le même fil conducteur mais les personnages ne sont pas du tout les mêmes.

ANALYSE

Il est assez difficile de juger l'histoire vu que peu de volumes sont sortis. Cependant, certaines choses peuvent être clairement énoncées.
Comme toujours, le style graphique de Watase est sublime. Et encore c'est un euphémisme, pour moi Fushigi Yugi Genbu Kaiden est la plus belle série de Watase du point de vue des dessins. Ils sont très fins, très soignés. Les décors sont assez simples mais pas trop. Juste ce qu'il faut. Quant aux illustrations couleurs (couverture, chapitres), elles sont encore plus belles que d'habitude. Les tons pastels offrent aux dessins une réelle dimension artistique. Il est évident que je ne suis pas du tout objective vu que pour moi Watase est une de mes mangakas préférés.
Maintenant que nous avons parlé des dessins, occupons nous de l'histoire. La grande peur que l'on peut avoir c'est que Fushigi Yugi Genbu Kaiden soit une pâle copie de Fushigi Yugi. Yuu Watase aurait très bien pu tomber dans la facilité en reprenant les éléments importants de Fushigi Yugi et en les transposant dans une autre époque et avec de nouveaux personnages. A mon grand bonheur (et au votre j'imagine ^^) ce n'est pas le cas, et loin de là même. Watase offre à ses nouvelles étoiles des pouvoirs, des caractères, des physiques totalement différents des étoiles précédentes. Quant à la prêtresse, c'est la même chose. Takiko n'est pas un clone de Miaka. Ainsi, ceux qui en avaient marre de la gloutonnerie de la prêtresse de Suzaku aimeront peut-être davatange les défauts de Takiko ! Par ailleurs, l'histoire ne se passant pas à la même époque, les mentalités, les vêtements ne sont pas exactement les mêmes.
Tout ceci offre ainsi à Fushigi Yugi Genbu Kaiden une originalité propre. Il ne s'agit pas d'un Fushigi Yugi bis. Cette nouvelle série peut-être considérée comme une série à part entière et c'est vraiment cela qui fait son intérêt.
Bien évidemment, je vous conseille de lire cette oeuvre. Il ne faut surtout pas que vous hésitiez parce que vous n'avez pas aimé Fushigi Yugi. Je vous le rappelle, tout est différent. Cependant, si vous avez aimé Fushigi Yugi, vous risquez fortement d'adorer Fushigi Yugi Genbu Kaiden !! ^____^
Revenir en haut Aller en bas
http://zephira17.skyrock.com
rebec15
Guetteur
rebec15


Nombre de messages : 584
Age : 33
Date d'inscription : 24/06/2006

Fushigi Yugi - La légende de Gembu Empty
MessageSujet: Re: Fushigi Yugi - La légende de Gembu   Fushigi Yugi - La légende de Gembu Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 23:58

mxa aussi j'adore ce manga !! j'ai lu que le premier tome mais j'ai très envie de lire la suite !!! enfaite au début j'avais aps compris que fugishi yugi et fugishi yugi la légende de gembu c'était pas les me^me manga alors quand je suis allé a 1000 pages pour lire le 2 de la légende de gembu jai pris un fugishi yugi et je me suis dit c'est bizare lhistoire a rien avoir avec le premier et pis je pigait rien du tout après je me suis dit je vais aller chercher le 1 y'a peutètre pas que la couverture qui change ^^
donc je comence a lire le 1 et la je me rends compte que en éffetr c'était pas du tout pareil alors du coup j'ai toujours pa lu le 2 et je voudrais bien conaitre la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!!!!!!!!!!!!!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://flood-land.superforum.fr
 
Fushigi Yugi - La légende de Gembu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bakasaru :: Asia Forever :: Mangas-
Sauter vers: