| Hoshin l'investiture des dieux (shonen) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kelyan Otakun Détenteur des 6 âmes
Nombre de messages : 261 Age : 39 Localisation : Monde céleste Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Hoshin l'investiture des dieux (shonen) Dim 7 Mai - 1:51 | |
| Cela se passe il y a 3000 ans en Chine, à la fin de la dynastie des Yin. Les immortels taoïstes et leurs disciples luttent contre les forces démoniaques. Sur terre, la dynastie des Yin règne avec à sa tête, le jeune roi Zhou, le 30 èm empereur de cett dynastie. Tout allait bien pour son règne quand la maléfique et magnifique Daji arriva, doté d'un immense pouvoir, celle ci pris le contrôle du roi et pu ainsi inviter ses convives et prendre du bon temps dans le monde des hommes.
Le Maître des Mont Kunlun, Yuanshi, appela un des nombreux disciples, Taigong Wang et lui confia une mission portant le nom de Hoshin (qui veut dire attribuer aux dieux).
Taigong Wang, malgré son apparence, est très puissant, et doit pour remplir sa mission, enfermer 365 âmes d'immortels dans la Tour de Hoshin (domaine créer par Yuanshi). Yuanshi confia deux objet à Taigong, la liste de hoshin (liste des noms des immortels devant être enfermés) et la badine divinicide (baguette permettant à Taigong de maîtriser le vent et de combattre).
Pour se déplacer, ce dernier aura pour monture, SibuXiang, un animal enchanté capable de se déplacer dans les airs (une sorte d'hippopotame volant).
Le titre original de cette série est Hoshin Engi, c'est un roman contant une légende chinoise.
Le manga, distribué par Glénat, est en 23 tomes, j'en suis à 17 pour le moment, 19 la semaine prochaine.
Je trouve bien de pouvoir découvrir une partie de l'histoire de Chine sans se prendre la tête à lire un roman de 2 milliard de pages.
Les personnages ont des personnalités bien différentes et on s'attache à certains, malheuresement.
Seul petit truc, on a pas la notion du temps, ça se déroule en plusieurs années alors que l'on dirait qu'il s'est passé 1 ou 2 mois.
Dernière édition par le Dim 7 Mai - 18:36, édité 1 fois | |
|
| |
Saimene Prince-dragon
Nombre de messages : 1121 Age : 30 Localisation : Maison de Saimene Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Hoshin l'investiture des dieux (shonen) Dim 7 Mai - 14:26 | |
| Je sens que ça va être trop compliqué pour moi!! -_-* | |
|
| |
Nombre de messages : 261 Age : 39 Localisation : Monde céleste Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Hoshin l'investiture des dieux (shonen) Dim 7 Mai - 15:03 | |
| Mais nan, il suffit que quand tu reviens dans 3 ou 4 ans en métropole tu me les emprunte lol. Tu lis et puis voila. | |
|
| |
Saimene Prince-dragon
Nombre de messages : 1121 Age : 30 Localisation : Maison de Saimene Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Hoshin l'investiture des dieux (shonen) Dim 7 Mai - 15:10 | |
| lol, ok on vera ça !! | |
|
| |
darky-angel21 Aptère
Nombre de messages : 745 Age : 40 Localisation : Lunel 34 Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Hoshin l'investiture des dieux (shonen) Dim 7 Mai - 15:39 | |
| va falloir que je te les pique vu que je pars pas moi!!.... | |
|
| |
Saimene Prince-dragon
| Sujet: Re: Hoshin l'investiture des dieux (shonen) Dim 7 Mai - 15:44 | |
| ^^ ouais et tu me raconteras par courrier! | |
|
| |
| Sujet: Re: Hoshin l'investiture des dieux (shonen) Dim 7 Mai - 16:05 | |
| euh.... va falloir les trouver finalement lol je veux pas qu'on me vole une si bonne série moi!!!! | |
|
| |
darky-angel21 Aptère
Nombre de messages : 745 Age : 40 Localisation : Lunel 34 Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Hoshin l'investiture des dieux (shonen) Dim 7 Mai - 16:07 | |
| je suis pas une voleuse moua!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Hoshin l'investiture des dieux (shonen) Dim 7 Mai - 16:08 | |
| bah heuresement sinon t'aurais pas euh le droit d'être la ou t'es lol | |
|
| |
Saimene Prince-dragon
| Sujet: Re: Hoshin l'investiture des dieux (shonen) Dim 7 Mai - 16:20 | |
| mddrrr, vous êtes ecxellent !!! (gnnééé, ça s'écrit comment ????!!!) | |
|
| |
Heavenletty Guetteur suprême
| Sujet: Re: Hoshin l'investiture des dieux (shonen) Dim 7 Mai - 19:47 | |
| Bon ben moi je les lirai en aout! Et je pourrai donner mon avis. Le premier était très bien déjà, ça donnait envie de lire la suite! | |
|
| |
Willooo Démon
| Sujet: Re: Hoshin l'investiture des dieux (shonen) Mer 10 Mai - 12:11 | |
| Saimène : ce n'est pas si compliqué comme manga, faut simplement bien tout lire et réussir à mémoriser le nom des persos vu qu'ils sont tous chinois et que c'est pas simple.. mais l'histoire en elle-même n'est pas compliquée ^^
et oui tous les tomes sont aussi bien que le premier, enfin c'est mon impressio, je les ai tous lu jusqu'au 14 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hoshin l'investiture des dieux (shonen) | |
| |
|
| |
| Hoshin l'investiture des dieux (shonen) | |
|