| DADVSI - DRM | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mike Avatar
Nombre de messages : 183 Age : 44 Localisation : Lyon/Clermont .... partout en France Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: DADVSI - DRM Mer 5 Juil - 23:04 | |
| petit prosélitisme, en passant ^.^ | |
|
| |
Miaka Aptère
Nombre de messages : 780 Age : 44 Localisation : So far away Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: DADVSI - DRM Mer 5 Juil - 23:46 | |
| OK au risque de passer pour une inculte, tu pourrais préciser ce que c'est les DRM? Tu fais quoi dans la vie toi au juste? | |
|
| |
mike Avatar
Nombre de messages : 183 Age : 44 Localisation : Lyon/Clermont .... partout en France Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: DADVSI - DRM Jeu 6 Juil - 8:55 | |
| - Citation :
- Un DRM (pour "Digital Rights Management" ou "Dispositif de Contrôle d'Usage") est un programme inséré dans certains CD et DVD que vous achetez, et dans tous les fichiers que vous téléchargez sur les plateformes commerciales. Ils servent à contrôler la copie des CD ou des fichiers que vous avez achetés. Ils servent aussi à en contrôler la lecture via les associations iTunes/iPod, les zones des DVD ou les lectures réservées à l'ordinateur sur lequel vous avez acheté la musique.
le soucis, c'est qu souvent, tu peux pas lire les cds sur n'importe quelle platine, à cause des drm. bien souvent, par exemple, tu peux pas lire tes propres cds sur ton auto-radio ..... vois ceci : http://stopdrm.info/index.php?2006/04/02/28-les-drm-pour-les-nulsmais ça, ils s'en foutent ^^ ce que je fais, moi ? tu vois pas ? je fais du prosélitisme ^^; vois ma sign | |
|
| |
Lüna Démon
Nombre de messages : 71 Age : 36 Localisation : Planete Lyon Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: DADVSI - DRM Jeu 6 Juil - 15:34 | |
| ce cher mike est fou dans la vie.... (des maths, non mais vraiment...)
et perso j'ai jamais eu de problemes de cds sauf quand graves! | |
|
| |
mike Avatar
| Sujet: Re: DADVSI - DRM Dim 9 Juil - 22:10 | |
| ben, ça va venir les DRMs étaient rares, ils vont se généraliser ... | |
|
| |
Miaka Aptère
Nombre de messages : 780 Age : 44 Localisation : So far away Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: DADVSI - DRM Dim 9 Juil - 22:32 | |
| ta sign, je pige pas, tu es pour le piratage? | |
|
| |
mike Avatar
| Sujet: Re: DADVSI - DRM Lun 10 Juil - 14:53 | |
| quelle partie de la signe ? ^^ en vrai je suis pour ce qui est contre les anti-liberté (donc pour ce qui est contre les DRMs, DADVSI, windob, M$office ... ) | |
|
| |
Kelyan Otakun Détenteur des 6 âmes
Nombre de messages : 261 Age : 39 Localisation : Monde céleste Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: DADVSI - DRM Dim 13 Aoû - 13:40 | |
| | |
|
| |
mike Avatar
| Sujet: Re: DADVSI - DRM Dim 13 Aoû - 15:38 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 261 Age : 39 Localisation : Monde céleste Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: DADVSI - DRM Mar 15 Aoû - 13:46 | |
| bah en fait j'ai été voir le Naheulbland et j'ai vu le lien sur l'article alors je l'ai lu puis mis le lien ici ^^ | |
|
| |
mike Avatar
| Sujet: Re: DADVSI - DRM Mar 15 Aoû - 22:20 | |
| il est à noter ceci : - Citation :
- TITRE IV DÉPÔT LÉGAL Article 39
Le dernier alinéa de l’article L. 131-2 du code du patrimoine est remplacé par deux alinéas ainsi rédigés :
« Les logiciels et les bases de données sont soumis à l’obligation de dépôt légal dès lors qu’ils sont mis à disposition d’un public par la diffusion d’un support matériel, quelle que soit la nature de ce support.
« Sont également soumis au dépôt légal les signes, signaux, écrits, images, sons ou messages de toute nature faisant l’objet d’une communication au public par voie électronique. » cela a de quoi faire peur :? | |
|
| |
| Sujet: Re: DADVSI - DRM Mer 16 Aoû - 12:26 | |
| en gros, a chaque fois que je post un article, que je fais hoster une image par n'importe quel site, je dois, si je ne m'abuse, faire un dépot légal devant je sais pas qui afin de garantir ma propriété sur l'objet en question.
Je me trompe?
Sur ce, j'incite tout le monde à prendre 200 capture d'écran par jour et faire une dépot légal pour chaque capture ^^ | |
|
| |
mike Avatar
| Sujet: Re: DADVSI - DRM Mer 16 Aoû - 15:24 | |
| - Kelyan a écrit:
- en gros, a chaque fois que je post un article, que je fais hoster une image par n'importe quel site, je dois, si je ne m'abuse, faire un dépot légal devant je sais pas qui afin de garantir ma propriété sur l'objet en question.
pas seulement. tu dois le faire, surtout, si tu veux respecter la loi au pied de la lettre. sinon, t'es hors-la-loi ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DADVSI - DRM | |
| |
|
| |
| DADVSI - DRM | |
|